À propos de nous
Entreprise spécialisée dans la charpente traditionnelle, nous sommes passionnée par la construction en bois. La force de nos équipes résident dans leurs savoir-faire traditionnels et modernes, afin de répondre à tous les besoins de nos clients.
Créée en 2012, l’entreprise bénéficie de solides compétences acquises grâce à la formation exigeante de l’apprentissage. Qu’il s’agisse d’un projet de rénovation, d’aménagement, de surélévation ou de neuf, Charpentes Losson saura vous proposer des solutions sur-mesures.
Au service de particuliers et d’entreprises dans l'Hérault et le Gard, nous nous engageons à suivre chaque projet avec précision, pour s’assurer de sa faisabilité, jusqu’à sa réalisation.




Connaître notre entreprise

2006-2008, Brevet Professionnel Charpente
Il a préparé un Brevet Professionnel Charpente chez les Compagnons du Devoir Du Tour de France. Cette formation lui a permis d'approfondir les technicités d'une structure en bois telles que : recherche des noeuds canoniques et résistance des matériaux. Il a assimilé des méthodes de construction de charpentes complexes.
2008-2012, Chef d'équipe
Il a travaillé et évolué pendant 5 années dans une entreprise de charpente/couverture de la région. Etant chef d'équipe, il a appris à donner des directives, le sens de l'organisation et le sens du relationnel avec les clients ou les architectes.
2012, Charpentes Losson
Kévin Losson a créé son entreprise le 1er octobre 2012 afin de partager son savoir faire et le transmettre via l'apprentissage.
2013, Récompense
En 2013, Charpentes Losson figure dans le palmarès des constructions bois 2013 de l'ARFOBOIS grâce à une surélévation bois modernisée.
2015, Récompense
En 2015, Charpentes Losson figure dans le palmarès des constructions bois 2015 de l'ARFOBOIS grâce à la construction du préau de l'école de Sussargues
En 2012, Kévin Losson créé son entreprise Charpentes Losson afin de partager son savoir faire et le transmettre via l'apprentissage. Mais comment en est-il arrivé là ?
2004, L'apprentissage
Kévin Losson a commencé en 2004, en tant qu'apprenti charpentier au sein d'une entreprise en Dordogne, dans laquelle il a appris à travailler le chêne en taillant des charpentes périgourdines avec par exemple des lucarnes de type "capucine" et en réalisant des colombages et solivages.
2006, Certificat d'Aptitude Professionnelle Charpente
En 2006, il a obtenu mon Certificat d'Aptitude Professionnelle Charpente et il a participé au concours des meilleurs apprentis de France. Pour ce concours, il a réalisé une tour à base triangulaire, taillée entièrement à la main sans l'aide de machines.